À propos

De mes valeurs & de ma manière de travailler

Ici, nous cultivons l’esprit de coopération !

Bienvenue chez Frédérique Assael Communication, agence coopérative de communication éditoriale !

La qualité des relations humaines et l’éthique professionnelle sont toujours placées au cœur des collaborations que j’accepte.

C’est dans un esprit de coopération que notre projet commun peut prendre forme. Respect et confiance mutuels sont les maîtres mots d’une mission réussie.
En plaçant les différents acteurs sur un pied d’égalité, nous avons toutes les chances de réussir ensemble : le client expose son besoin au prestataire qui lui apporte les solutions adaptées.

Qui est Frédérique Assael ?

Fondatrice de l’agence de communication éditoriale

Consultante – Attachée de presse – Rédactrice
Depuis 2009 : entrepreneure salariée et associée en coopérative d’activités et d’emploi (CAE Vecteur Activités à Grenoble)

Ce qui me fait avancer ?

Conseiller, accompagner et communiquer pour mes clients, par les mots via les relations presse, les réseaux sociaux et les contenus Internet.

D’où je viens ?

du Ciel… Car je suis originaire du village dans les nuages. Jusqu’en 2009, mon chemin a pris différentes directions d’abord entre sports outdoor, montagne, tourisme et éducation populaire. J’ai ensuite occupé différents postes d’assistante de communication en entreprise, dans des collectivités territoriales et le milieu associatif, avant de me lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat !

Accompagnée d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la communication

Depuis plus de 10 ans, tout un réseau professionnel aux compétences complémentaires s’est tissé autour des besoins de mes clients.

Webdesigners, graphistes, illustrateurs, photographes, vidéastes, imprimeurs…

Tous basés autour de Grenoble, à moins de 100 km les uns des autres, entre villes et montagnes.

Cette proximité de mon réseau professionnel est important car la plupart du temps, c’est en équipe que nous vous accompagnons pour la réalisation de votre campagne de communication. C’est ce réseau de professionnels habitués à travailler ensemble, qui me permet de présenter mon activité comme agence de communication éditoriale.

Conseil en communication Agence coopérative

Les valeurs que nous partageons

  • Faire ensemble en partageant notre expérience et notre expertise,
  • Coopérer en confiance en respectant autant l’humain que son travail,
  • Participer à l’économie locale en collaborant en circuit court sur les bases d’un commerce équitable pour chacun,
  • Limiter notre impact sur la planète dans la vie quotidienne comme dans la vie professionnelle,
  • S’épanouir dans le travail tout en s’offrant du temps libre pour nos familles et nous-même,
  • Laisser la nature nous inspirer et nous ressourcer, loin du béton, des klaxons et des pots d’échappement !

Nos valeurs font écho à votre fonctionnement ?

Et si nous construisions ensemble votre communication éditoriale ?

Prendre RDV

Les piliers d’une collaboration réussie

z

L'écoute

à la base de toute collaboration efficace, savoir recevoir vos objectifs et écouter vos besoins

LA coopération

une vision « gagnant-gagnant » des relations professionnelles pour chacune des parties

LE réalisme

des propositions en adéquation avec vos moyens humains et financiers

Z

LE professionalisme

répondre à vos attentes en plaçant haut l’exigence de qualité

LA réactivité

vous ne restez jamais sans réponse à vos questions

L'engagement

une attention particulière est portée à notre impact environnemental

la simplicité

l’utilisation d’un vocabulaire compréhensible sans être familiarisé.e avec la communication

La pédagogie

un accompagnement pas à pas dans la maîtrise de votre campagne de communication

La confiance

un commerce équitable et le respect des contraintes de chacun comme base de notre relation commerciale

Vous cherchez un conseil en communication à votre écoute ?

Découvrez nos solutions de communication éditoriale, adaptées sur-mesure à votre projet !

Quelles solutions pour votre projet ?

Qui sont mes clients ?

  • des entreprises, des artisans et des commerçants, des collectivités locales, des freelances, des associations de l’économie sociale et solidaire dans Alpes et en Isère, pour un accompagnement ponctuel ou régulier dans la réalisation de leurs actions de communication ;
  • et de grands événements grand public, emblématiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour des missions à moyen et long terme, de coordination de la stratégie de communication médias et numérique.
  • et bientôt votre entreprise ?

Depuis 2009, plus de 60 structures ont été accompagnées dans la réalisation de leur communication, pour une campagne globale ou une action ciblée, parmi lesquelles :

– Événementiel : La Coupe Icare (Chartreuse) – Le Salon Territoire Chartreuse – (Isère) – La Foulée Blanche (Vercors) – Festival Les Détours de Babel (Grenoble / Isère) – La X-Race Adventure (Mont Ventoux) – Championnat du Monde de Planeur Ultra-Léger (Hautes-Alpes) – Le St Hil’Airtour (Isère / Savoie) – Le Wagas Festival (Bassin d’Arcachon)
– Commerce & artisanat : Krystel Créations (Grenoble) – Stuc & Plâtre (Grésivaudan) – Boutique La Randonnée (Grenoble) – Espace Drimm Drimm (Grésivaudan)
– TPE/PME : Les Chalets de Vacances Nurit (Chartreuse) – La SCOP Vecteur Activités (Grenoble) – Groupe 4 Conseil (Grenoble) – G’Exal & CEESI3P (Nord Isère) – La Langagerie (Paris) – Kyriad Hôtel (Le Fontanil) – Sab Formalités (Paris)
– Associations : L’association des hôtels et restaurants Logis de l’Isère La Fédération Française de Vol Libre, section deltaplane – Le Parateam Club – L’association Repérages
Collectivités & institutions : Le Parc Naturel Régional de Chartreuse – L’UNSS Auvergne-Rhône-Alpes – Medsealliter (projet scientifique européen)

Prendre rendez-vous

*Protection de vos données personnelles

5 + 6 =

L’écriture, ça se nourrit…

… en prenant un peu de hauteur et en aiguisant sa curiosité !

Ma recette pour affûter ma plume

  • s’offrir un joli vol en parapente ou de belles courbes sur une neige très fraîche,
  • lire beaucoup et de tout,
  • prendre l’apéro avec ses amis tout en refaisant le monde (mais ça c’était avant la vie avec la Covid),
  • regarder les montagnes chaque fois comme si c’était la première,
  • échanger avec d’autres entrepreneur.e.s,
  • se laisser surprendre par de belles et improbables rencontres,
  • écouter de la musique (comme la lecture, beaucoup et de tout),
  • partir à la découverte de nouveaux horizons, parfois lointains, d’autres fois juste à côté,
  • rester sensible et ouverte aux petits bonheurs du quotidien !