Ressources gratuites
La boîte à outils des solopreneurs qui veulent communiquer Com' les Grandes !Gagnez du temps, l’essentiel est là !
Des ressources gratuites pour piloter votre communication web avec sérénité.
Parce qu’une communication efficace qui donne des résultats, c’est surtout une question d’organisation. J’ai réuni pour vous les outils de base pour oser vous lancer dans le développement de votre visibilité en ligne.
Des resso-urces gratuites pour coordonner votre communication sur Internet et votre stratégie de contenus Com’ les Grandes !
L’outil du moment
En 2025, planifiez votre com’ web avec efficacité!
L’outil indispensable pour bien organiser votre communication dès le début de l’année
Avec ce modèle, construisez le calendrier éditorial sur-mesure pour votre projet et coordonnez sereinement toute votre stratégie de contenus.
Devenez régulier dans votre communication en anticipant mieux la création de contenu pour vos réseaux sociaux – Blog – Newsletter
- 11 formats de contenus préenregistrés
- 16 idées d’appels à l’action proposées
- des modèles de bibliothèque pratique pour les hashtags et les émoticônes (emojis).
La boite à outils du solopreneur
5 jours pour structurer son calendrier éditorial !
Le programme qui aide les solopreneur.e.s à clarifier leur stratégie de contenus et à organiser leur calendrier éditorial avec sérénité.
Finie la galère de savoir quoi poster sur les réseaux sociaux pour communiquer avec pertinence et efficacité !
- 1 e-mail par jour pendant 5 jours directement dans votre boite de réception.
- chaque jour 1 conseil de communication digitale + 1 exercice pratique.
- le modèle de calendrier éditorial pratique et facile à utiliser, que je fournis à mes clients accompagnés.
Instagram : le guide pour débuter en douceur
+ de 100 astuces pour dompter Instagram et communiquer Com’ les Grandes sur le 4e réseau social le plus utilisé
L’outil indispensable pour les pros encore en compte privé qui veulent développer leur visibilité sur Instagram.
Je vous explique tout sur :
- les différents formats de messages, l’outil de publication et de programmation,
- la rédaction des légendes et la création des images,
- et bien plus encore !
Le guide de rédaction : blog, réseaux sociaux, newsletter
Comment organiser et structurer ses textes pour créer du contenu web de qualité ?
Il y a autant de façon de rédiger un texte pour promouvoir son projet en ligne qu’il existe d’outils de communication disponibles sur le web !
Titre, chapo, développement, légende, lien, appel à l’action, hashtags, …
Dans ce guide, découvrez comment rédiger articles de blog, newsletters, publications sur Facebook, LinkedIn ou Instagram.
96 appels à l’action prêts à l’emploi
Invitez les internautes à continuer leurs recherches chez vous
Un élément à ajouter dans toutes les formes de contenus de communication digitale : articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, newsletter, …
Je partage avec vous ce mini catalogue de 96 formules prêtes à l’emploi, classées selon 7 objectifs de communication couramment poursuivis quand on travaille à son compte. Des formules adaptables à tout type d’activité !
Guide de survie pour des images au bon format
Communiquez com’ les grandes sur Instagram, Facebook ou LinkedIn
Une photo au bon format aide à transmettre une image professionnelle de votre projet sur les réseaux sociaux.
J’ai réuni pour vous dans ce guide les dimensions de tous les formats de publication proposés par les 3 réseaux sociaux les plus couramment utilisés par les solopreneurs.
Checklist simple pour le référencement naturel
Séduisez Google sans saouler vos lecteurs
Optimisez chaque page et article de votre site pour aider Google à vous référencer dans les résultats de recherche des internautes !
Une checklist en 18 points accessibles aux débutants en référencement ! Pour vérifier que tout va bien ou pour prendre de bonnes nouvelles habitudes !
Suivez vos progrès en communication digitale
L’outil de pilotage essentiel pour communiquer com’ les grandes !
Suivez le développement de votre visibilité en ligne en relevant vos chiffres clés chaque mois (ou chaque semaine).
Un tableau prêt à l’emploi et ultra simple incluant les indicateurs clés à suivre et des graphiques automatiquement générés depuis les tableaux que vous remplissez.
Je m'appelle Frédérique, je suis solopreneure depuis 2009
J’aide les entrepreneurs individuels à :
– faire connaître leur marque sur Internet
– attirer de nouveaux clients et les fidéliser
– créer une communauté engagée autour de leur joli projet.
Je suis consultante indépendante,
Experte en communication digitale
Spécialiste des très petites entreprises
Entrepreneure salariée en coopérative
Découvrez aussi mes conseils pratiques sur le blog
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Je sais combien il est difficile de construire son propre outil de planification de contenus. Je suis passée par là comme vous et c’est pourquoi je vous propose mon calendrier éditorial modèle prêt à l’emploi. C’est l’outil que j’utilise chaque jour pour animer les...
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Petit lexique du site Internet : guide rapide pour débutants
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