Solopreneurs : attirez (enfin) vos clients grâce au web
Votre stratégie de communication digitale sur-mesure !
A qui ça s’adresse ?
- aux solopreneurs expérimentés qui continuent pourtant à galérer avec leur communication
- à la recherche d’une communication claire et d’une organisation fluide et alignée
- avec une volonté forte de développer (pour de bon) leur visibilité en ligne.
Votre communication digitale est au point mort ?
Vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations ?
- Harmonie visuelle et coordination éditoriale insuffisantes
- Site Internet obsolète et mal référencé sur les moteurs de recherche
- Réseaux sociaux sous utilisés
- Adresses e-mail de vos clients et prospects inexploitées
J’ai imaginé la Matinée Conseils Stratégie comme un tremplin pour dépasser ces blocages courants.
Une séance qui nous permet de construire ensemble votre stratégie de communication digitale personnalisée.
Structurez et organisez votre présence en ligne
Clarifier vos enjeux de visibilité sur le web
Quelles sont les sources d’acquisition de vos nouveaux clients ?
Cherchez-vous de nouveaux débouchés commerciaux ou à développer la notoriété de votre entreprise ?
Vous pivotez vos offres et vous voulez démarrer sur de bonnes bases pour obtenir des résultats ?
Baliser le chemin pour avancer avec sérénité
Vous êtes prêt.e à prendre en main votre stratégie de visibilité.
Mais vous vous demandez par quoi commencer pour communiquer de manière professionnelle ?
Vous avez besoin d’une feuille de route structurée pour vous mettre en action ?
Des outils pour communiquer Com' les Grandes
Vous cherchez des outils pratiques pour organiser votre communication ?
Ma boite à outils est issue de plus de 15 années d’expérience auprès des très petites équipes et des solopreneurs au budget limité.
Modèles, plannings, outils en ligne, je partage avec vous tout ce qui peut vous être utile.
La plupart des entrepreneurs individuels sont dans cette situation
Ils n'attirent pas assez de nouveaux clients
Mais ils ne se demandent pas pourquoi les internautes deviendraient leurs clients.
Ils n'ont pas le budget pour déléguer
Alors ils se disent que la communication ce n’est pas pour eux, sans penser qu’ils pourraient sans doute faire beaucoup de choses par eux-même.
Ils ne communiquent pas régulièrement
Mais ils ne font pas de place à la communication dans leur agenda.
Ils manquent de sérénité au quotidien
C’est mathématique ! Pas de communication = pas de visibilité = pas de clients = pas d’entreprise = pas de salaire.
Je suis convaincue qu’il existe une stratégie de communication digitale pour répondre aux problématiques de chaque entrepreneur.e.
Et je vous aide à trouver la vôtre !
Vous pensez que la communication digitale, c’est
- être tout le temps accroché.e à son téléphone,
- fait pour les jeunes et les geeks,
- trop de travail pour vous seul.e. ?
La plupart de mes client.e.s ne sont pas des passionnés d’ordinateur et ils ont plus de 40 ans.
Et pourtant, ensemble nous développons leur visibilité en ligne, comme n’importe quelle autre entreprise le ferait. Grâce à une stratégie de communication digitale sur-mesure, adaptée à la rélité de leur très petite entreprise.
Elles témoignent
PEP’S pour Performance Ecoute Professionnalisme Services !
Fred et sa boite à outils me permettent de m’organiser grâce à une feuille de route et d’aller à mon rythme sur les chemins de la communication. Je recommande !
[…] dans le cadre du développement de ma nouvelle activité, j’espère pouvoir allez encore plus loin avec elle sur d’autres sujets… Très à l’écoute et force de propositions, je recommande vivement son accompagnement professionnel.
Grâce Frédérique […] j’ai pu imaginer un tout autre avenir pour mon magasin. […] Elle m’a aussi apporté une vision extérieure dans mes projets qui m’a permis d’avancer avec une autre manière de travailler. Je recommande vivement Frédérique à tous les entrepreneurs en solo qui veulent construire leur projet en toute sérénité !
Un nouveau départ pour votre communication
Définir clairement vos objectifs
professionnels et personnels
Identifier votre client idéal
ses envies, ses besoins, ses habitudes d’achat
Choisir votre stratégie éditoriale
et les plateformes de diffusion
Organiser votre emploi du temps
faire de la place à votre communication
Le secret d’une communication digitale efficace
Attirer des clients grâce à la visibilité en ligne est accessible à toutes les entreprises, même les plus petites.
Avec de l’organisation et de la régularité.
Autrement dit il s’agit d’organiser une présence régulière auprès de votre audience.
Clarifier votre stratégie de communication vous permet de mettre en place et de développer cette visibilité régulière.
C’est tout l’enjeu de la Matinée Conseils Stratégie de 3 heures que je vous propose.
Tout ce qui est inclus
dans la Matinée Conseils Stratégie de communication digitale
3 heures en tête à tête
Une bulle de bienveillance pour vous aider à structurer votre stratégie de communication digitale, alignée sur vos besoins et vos moyens.
Il arrive souvent qu’on déborde de quelques dizaines de minutes. Vous ne m’en voudrez pas !
La préparation du RDV
2 supports pour vous aider à préparer la séance afin d’optimiser le temps passé ensemble.
Et je prends le temps de découvrir l’univers de votre marque pour vous apporter un maximum de conseils !
Votre feuille de route
Je vous partage mes préconisations pour l’année à venir, dans une feuille de route interactive sur Notion.
Site web, stratégie éditoriale, réseaux sociaux, blog, newsletter : votre fil d’ariane pour avancer avec sérénité !
30-45 min de restitution
Pour que tout soit bien clair, nous prenons le temps de découvrir ensemble votre feuille de route.
Ensuite, à vous de jouer et de muscler votre communication en ligne à votre rythme.
Ma boite à outils
Images, textes, réseaux sociaux, site web, organisation.
+ de 25 outils utilisés par les pros et faciles à apprivoiser qui vont simplifier au quotidien votre communication digitale.
Une tonne d'astuces
Je partage avec vous mes meilleures astuces de pro pour mieux s’organiser, trouver l’inspiration, rédiger pour le web, créer des visuels qui font pro, optimiser le référencement naturel, …
Valeur totale
La séance de 3 h en 1:1
+ les supports de préparation et l’étude du dossier
+ votre feuille de route personnalisée à J+7 (ouvrés)
+ la restitution de votre stratégie de 30-45 min en visio
+ ma boite à outils du quotidien et mes meilleures astuces de pro
1225 € ht (1470 € ttc)
600 € ht (720 € ttc)
(paiement en 1 ou 2 fois)
Foire aux questions
Est-ce que la Matinée Conseils peut se programmer l'après-midi ?
C’est une séance qui mange pas mal d’énergie. Le matin c’est mieux.
Mais si vous êtes disponibles seulement l’après-midi, cela peut aussi s’organiser.
Est-ce qu'on peut découper la Matinée Conseils Stratégie en 2 séances ?
La réponse est oui !
2 déjeuners visio à une semaine d’intervalle ça fonctionne très bien.
Est-ce qu'on peut partager la Matinée Conseils Stratégie à 2 entrepreneurs ?
Non, ce n’est pas un format adapté pour travailler simultanément sur 2 projets à la fois. Le résultat ne serait pas à la hauteur de vos besoins ni de vos attentes.
Est-il possible de vous déléguer ma communication web après la séance ?
Oui tout à fait et c’est une offre réservée aux clients accompagnés.
Il suffit de me demander un devis suite à la Matinée Conseils Stratégie.
Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?
Oui, je propose le paiement en 2 fois : 50% à la réservation et 50% avant la livraison de la feuille de route.
Est-ce que je dois faire tout.e seul.e tout ce qui est indiqué sur la feuille de route ?
Oui et non !
La feuille de route est votre fil d’ariane. Vous prenez en charge ce que vous voulez. Et vous déléguez ce que vous pouvez. La feuille de route vous aide aussi à présenter de manière claire vos besoins à un prestataire.
Si je sens que j'ai besoin d'être épaulé.e, pouvez-vous m'accompagner plus longtemps ?
Mais certainement !
Pensez à m’en parler pour que je vous présente la solution la plus adaptée à vos besoins.
Il est temps de donner à votre joli projet toute la visibilité qu’il mérite !
« La réussite, c’est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir. »
Jean Nohain