Des solutions pour votre communication

Artisan de vos contenus depuis 2009

La communication n’est pas votre cœur de métier ?

Votre projet se construit sur des valeurs fortes autour du respect de l’humain et/ou de l’environnement.

Vous êtes organisateur d’événement, une association , une entreprise coopérative, une structure de l’économie sociale et solidaire, un collectif d’artisans, un commerce local indépendant ?

Fortement implanté localement, votre projet a du sens pour votre territoire.

Vous êtes convaincu.e que votre entreprise a besoin de visibilité, mais :

  • vous avez du mal à choisir les outils adaptés parmi tout ceux qui existent ?
  • vous manquez de temps pour organiser votre stratégie de communication ?
  • vous ne vous sentez pas compétent.e pour élaborer votre plan de communication ?
  • vous avez besoin de mieux promouvoir votre activité ? De mettre en lumière votre nouvelle offre ? De booster votre communication ?

Félicitations, vous êtes au bon endroit !

Votre projet mérite une communication adaptée à vos besoins et à vos moyens !

Le développement des outils de communication numérique ces dernières années, rendent la communication professionnelle plus accessible que jamais.

Elle n’est plus réservée désormais aux seules grandes entreprises, capables de financer des spots publicitaires en prime-time sur les grandes chaines de télévision !

Découvrir les solutions

Depuis mes débuts en 2009 en tant que consultante indépendante en communication, il me tient à cœur de proposer des services de communication de qualité professionnelle pour les structures de toute taille. A chacun.e ses solutions selon ses besoins et ses moyens !

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Ici, vous trouverez

  • des prestations de conseil en communication, mais aussi une prestataire qui assure la réalisation de votre stratégie éditoriale,
  • de l’écoute et de la disponibilité, pour échanger sur vos problématiques de communication,
  • de la coopération et du faire ensemble, pour que vous soyez véritablement acteur de votre communication,
  • un discours professionnel et intelligible même lorsque vous n’êtes pas spécialiste de la communication
  • et beaucoup d’envie de vous accompagner et de participer à la promotion de vos projets !
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Mais vous ne trouverez pas

  • de plan de communication prêt à l’emploi (et identique pour chacun), car ce sont toujours vos besoins et vos moyens qui définissent la stratégie de communication qui est vraiment adaptée à votre réalité,
  • de prestataire prête à vous vendre des services dont vous n’avez pas besoin, car la confiance est pour moi la base de la relation client,
  • de prestation sous-tarifée, car je me respecte autant que je vous respecte, et je vous demande aussi de respecter mon travail comme base de toute collaboration.

Une approche transversale de la communication écrite

Une vision à 360° de votre communication, pour une stratégie « multi-canal » cohérente et coordonnée…

 

Après avoir cerné vos besoins et vos moyens, vos messages sont planifiés, créés et déclinés pour vos différents supports de communication : pour les médias traditionnels, les réseaux sociaux et les différents usages numériques.

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Conseil & stratégie

Construire et planifier votre communication

  • Définir vos cibles et formuler vos objectifs de communication,
  • Décliner votre stratégie de communication en actions concrètes,
  • Définir votre ligne éditoriale,
  • Planifier les étapes de votre campagne de communication.
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Relations Presse

Médias traditionnels & numériques

  • Stratégie média : axes de communication et plan média
  • Rédaction et diffusion de communiqués de presse et de dossiers de presse,
  • Accueil des journalistes, événement presse, gestion de salle de presse,
  • Coordination interviews et reportages,
  • Média Training,
  • Bilan et analyse des retombées presse

Community-Management

Réseaux sociaux numériques

  • Stratégie social média : choix des plateformes adaptées à votre activité, définition de votre ligne éditoriale, calendrier éditorial,
  • Création de vos profils professionnels,
  • Création de contenus : rédaction et publication de vos posts, cahier des charges photos, vidéos et graphique
  • Animation et modération de vos communautés,
  • Suivi et analyse des statistiques

Rédaction Web

Sites Internet & Blogging

  • Stratégie Web : audit, parcours utilisateur, ligne éditoriale
  • Ergonomie et conception de sites web sous WordPress,
  • Rédaction des contenus de pages et référencement naturel,
  • Rédaction de contenus de votre blog,
  • Paramétrage et suivi des statistiques de fréquentation

Boostez votre communication !

En collaborant avec une chargée de communication externe, vous offrez à votre projet :

  • un regard professionnel,
  • des conseils éclairés,
  • une expérience variée,
  • et une prise de recul qui peut être compliquée à trouver en interne.
Prendre RDV

 Mon objectif : vous simplifier la gestion de votre communication !

Plus vous investissez dans votre communication, plus la coordination des différentes actions et prestataires vous prend du temps ?

C’est normal. Mais j’ai une bonne nouvelle : ça peut changer !

L’approche transversale que j’ai adopté vous permet d’optimiser le temps de transmission d’informations et de mieux synchroniser la diffusion de vos messages, en les adaptant à chacun de vos supports.

Terminées les trop nombreuses réunions avec attachée de presse, community-manager et rédacteur web, au risque d’oublier de préciser quelque chose d’important à l’un ou à l’autre ! Vous fournissez vos informations à une seule et même prestataire, qui se charge ensuite de les décliner pour chaque usage, dans le respect de votre ligne éditoriale.

Oubliés les couacs de diffusion de vos informations les plus importantes ! C’est la même chargée de communication qui officie selon la stratégie et le planning établis ensemble.

Accompagnement personnalisé

en coopérant avec vous et votre équipe, pour :

  1. vous aider à définir votre stratégie de communication,
  2. organiser les outils de suivi de votre projet,
  3. vous mettre en relation avec des spécialistes reconnus.

& mise en œuvre

pour donner vie à votre campagne, en :

  1. coordonnant la mise en œuvre de votre plan de communication,
  2. créant vos contenus écrits selon votre ligne éditoriale,
  3. et en diffusant votre message auprès des journalistes et sur Internet.
Conseil en communication Agence coopérative

Vos garanties

  • Devis gratuit et rapide (dans la limite de 2 différents pour un même projet),
  • Services et prestataires « Made in France » : nos prestations sont réalisées par des professionnels basés exclusivement en France, et principalement en région Auvergne-Rhône-Alpes,
  • Tarifs équitables : un prix juste pour le client et une rémunération juste pour le prestataire,
  • Assurance RC Pro.

Plus qu'une prestataire, choisissez une partenaire

J’accorde beaucoup d’importance à la qualité de la relation-client dans le cadre de mes missions.

Véritable enjeu de votre communication, elle peut tout aussi bien maximiser ou freiner notre action commune, selon que la mayonnaise prend entre nous, ou pas.

C’est pourquoi la coopération et le faire ensemble sont les piliers de mon process de travail.

Prendre rendez-vous

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