Des solutions pour votre communication

Artisan de vos contenus depuis 2009

La communication n’est pas votre cœur de métier ?

Vous êtes convaincu.e que votre entreprise a besoin de visibilité, mais…

  • vous avez du mal à choisir les outils adaptés parmi tout ce qui existe ?
  • vous manquez de temps pour organiser votre stratégie de communication ?
  • vous ne vous sentez pas compétent.e pour élaborer votre plan de communication ?
  • vous avez besoin de mieux promouvoir votre activité ? De mettre en lumière votre nouvelle offre ? De booster votre communication ?

Misez sur la coopération avec une professionnelle expérimentée qui saura accompagner le développement de votre projet !

Votre projet mérite une communication de qualité

Depuis mes débuts en tant que consultante indépendante en 2009, il me tient à cœur de proposer des services de communication de qualité professionnelle pour les entreprises* de toute taille. A chacun.e ses besoins et ses moyens !

* NB : Le terme « entreprise » est à entendre ici comme toute structure menant un projet professionnel, quel que soit son statut juridique (association, SARL, entreprise individuelle, etc.).

Une bonne campagne de communication est une campagne que vous vous appropriez et à laquelle vous croyez. Cela nécessite de commencer par des temps d’échange et de partage, avant même de se lancer dans la création de vos outils de communication.

    Coopérer, c’est apprendre à se connaître et à se faire mutuellement confiance, pour bâtir ensemble une communication qui vous ressemble et que vous êtes en capacité de financer.

    N

    Ici, vous trouverez

    • de l’écoute et de la disponibilité, pour échanger sur vos problématiques de communication,
    • de la coopération et du faire ensemble, pour que vous soyez véritablement acteur de votre communication,
    • un discours professionnel et intelligible même lorsque vous n’êtes pas spécialiste de la communication
    • et beaucoup d’envie de vous accompagner et de participer à la promotion de vos projets !
    M

    Mais vous ne trouverez pas

    • de plan de communication prêt à l’emploi (et identique pour chacun), car ce sont toujours vos besoins et vos moyens qui définissent la stratégie de communication qui est vraiment adaptée à votre réalité,
    • de prestataire prête à vous vendre des services dont vous n’avez pas besoin, car la confiance est pour moi la base de la relation client,
    • de prestation sous-tarifée, car je me respecte autant que je vous respecte, et je vous demande aussi de respecter mon travail comme base de toute collaboration.

    Offrez-vous des solutions pour vous faciliter la communication !

    Coopérer avec une prestataire externe en communication, c’est offrir à son projet :

    • un regard professionnel,
    • une plume agile,
    • une expérience variée,
    • des conseils éclairés,
    • et une prise de recul parfois compliquée à trouver en interne.

    Conseil

    Construire ensemble votre stratégie

    • définir vos cibles et formuler vos objectifs de communication,
    • décliner votre stratégie de communication en actions concrètes,
    • définir votre ligne éditoriale,
    • planifier les étapes de votre campagne de communication.
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    Réalisation

    Donner vie à votre campagne

    • coordonner la mise en œuvre de votre plan de communication,
    • créer vos contenus écrits en suivant votre ligne éditoriale,
    • mettre en forme vos supports écrits de communication,
    • diffuser votre message.

    Accompagnement

    Coopérer avec vos équipes

    • initier vos collaborateurs au B.A.BA de la communication professionnelle,
    • mettre à votre disposition un tableau de bord de suivi de votre campagne,
    • vous mettre en relation avec des spécialistes aux compétences reconnues,
    • faire en sorte que vous vous sentiez à l’aise avec votre communication.

    La communication écrite : un métier aux compétences complémentaires

    Une vision à 360° de votre communication écrite, pour une stratégie multi-canal cohérente et coordonnée…

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    Relations presse

    Médias traditionnels & numériques

    • Stratégie média : axes de communication et plan média
    • Rédaction et diffusion de communiqués de presse et de dossiers de presse,
    • Accueil des journalistes, événement presse, gestion de salle de presse,
    • Coordination interviews et reportages,
    • Média Training,
    • Bilan et analyse des retombées presse

    Community-Management

    Réseaux sociaux numériques

    • Stratégie social média : choix des plateformes adaptées à votre activité, définition de votre ligne éditoriale, calendrier éditorial,
    • Création de vos profils professionnels,
    • Création de contenus : rédaction et publication de vos posts, cahier des charges photos, vidéos et graphique
    • Animation et modération de vos communautés,
    • Suivi et analyse des statistiques

    Rédaction web

    Sites Internet & Blogging

    • Stratégie Web : audit, parcours utilisateur, ligne éditoriale
    • Ergonomie et conception de sites web sous WordPress,
    • Rédaction des contenus de pages et référencement naturel,
    • Rédaction de contenus de votre blog,
    • Paramétrage et suivi des statistiques de fréquentation

    Les garanties

    • Un devis gratuit et rapide (dans la limite de 2 différents pour un même projet),
    • Une assurance RC Pro,
    • Des services « Made in France » : nos prestations sont réalisées par des professionnels basés exclusivement en France, et principalement en région Auvergne-Rhône-Alpes,
    • Des tarifs équitables : un prix juste pour le client et une rémunération juste pour le prestataire.

    Vous avez un projet ?