Ressources gratuites
La boîte à outils des solopreneurs qui veulent communiquer Com' les Grandes !Gagnez du temps, l’essentiel est là !
Des ressources gratuites pour piloter votre communication web avec sérénité.
Parce qu’une communication efficace qui donne des résultats, c’est surtout une question d’organisation. J’ai réuni pour vous les outils de base pour oser vous lancer dans le développement de votre visibilité en ligne.
Des ressources gratuites pour coordonner votre communication sur Internet et votre stratégie de contenus Com’ les Grandes !
Chaque 1er du mois : un nouvel outil pratique facile à prendre en main, même quand on n’est pas un pro de la communication.
L’outil du mois – Décembre
En 2024, planifiez votre communication web avec sérénité !

L’outil indispensable pour bien organiser votre communication dès le début de l’année
Devenez visible avec régularité en anticipant la création de contenu pour vos réseaux sociaux – Blog – Newsletter
Avec ce modèle, construisez le calendrier éditorial sur-mesure pour votre projet et coordonnez sereinement toute votre stratégie de contenus.
Les nouveautés 2024
- 11 formats de contenus préenregistrés
- 16 idées d’appels à l’action proposées
- des modèles de bibliothèque pratique pour les hashtags et les émoticônes (emojis).
La boite à outils du solopreneur
Tout ce que j’aurai aimé savoir quand j’ai débuté

Mes meilleures astuces issues de 15 ans d’entrepreneuriat en solo
Stratégie de communication, création de contenus, réseaux sociaux, référencement naturel.
Développez votre visibilité sans vous épuiser en appliquant ces quelques conseils qui vont sans doute changer votre approche de la communication.
Guide de survie pour des images au bon format

Communiquez com’ les grandes sur Instagram, Facebook ou LinkedIn
Une photo au bon format aide à transmettre une image professionnelle de votre projet sur les réseaux sociaux.
J’ai réuni pour vous dans ce guide les dimensions de tous les formats de publication proposés par les 3 réseaux sociaux les plus couramment utilisés par les solopreneurs.
96 formules prêtes à l’emploi pour vos appels à l’action

Invitez les internautes à continuer leurs recherches chez vous
Un élément à ajouter dans toutes les formes de contenus de communication digitale : articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, newsletter, …
Je partage avec vous ce mini catalogue de 96 formules prêtes à l’emploi, classées selon 7 objectifs de communication couramment poursuivis quand on travaille à son compte. Des formules adaptables à tout type d’activité !
Suivez vos progrès en communication digitale

L’outil de pilotage essentiel pour communiquer com’ les grandes !
Suivez le développement de votre visibilité en ligne en relevant vos chiffres clés chaque mois (ou chaque semaine).
Un tableau prêt à l’emploi et ultra simple incluant les indicateurs clés à suivre et des graphiques automatiquement générés depuis les tableaux que vous remplissez.
Séduisez Google sans saouler vos lecteurs !

Checklist pour améliorer le référencement de votre site Internet dans les moteurs de recherche.
Optimisez chaque page et article de votre site pour aider Google à vous référencer dans les résultats de recherche des internautes !
Une checklist en 18 points accessibles aux débutants en référencement ! Pour vérifier que tout va bien ou pour prendre de bonnes nouvelles habitudes !
Je m'appelle Frédérique, je suis solopreneure depuis 2009
J’aide les entrepreneurs individuels à :
– faire connaître leur marque sur Internet
– attirer de nouveaux clients et les fidéliser
– créer une communauté engagée autour de leur joli projet.
Je suis consultante indépendante,
Experte en communication digitale
Spécialiste des très petites entreprises
Entrepreneure salariée en coopérative
Découvrez aussi mes conseils pratiques sur le blog
Comment publier sur Instagram : mode d’emploi pour débutants
Bienvenue chers entrepreneur.e.s, aventuriers de la communication web ! Vous vous demandez comment publier sur Instagram ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'ai concocté pour vous le guide ultime pour apprivoiser ce monstre de l'image, membre du très...
Création de contenus web : méthode rapide pour entrepreneur pressé
Vous êtes entrepreneur en solo et vous avez décidé de passer à l'action pour développer votre visibilité en ligne ? Mais mener une stratégie de contenus régulière signifie la création de contenus web. Des taaaas de contenus. Pour le blog, pour la newsletter et pour...
15 conseils sérénité pour communiquer comme un pro à la rentrée
Pour être prêt.e à communiquer comme un pro à la rentrée, il y a plein de petites choses à votre portée, même si vous n'êtes pas spécialiste de la communication et d'Internet. Au début ça donne un peu le tournis. Modestement du haut de mes 15 années d'expérience dans...