Ressources gratuites

La boîte à outils des solopreneurs qui veulent communiquer Com' les Grandes !

Gagnez du temps, l’essentiel est là !

Des ressources gratuites pour piloter votre communication web avec sérénité.

Parce qu’une communication efficace qui donne des résultats, c’est surtout une question d’organisation. J’ai réuni pour vous les outils de base pour oser vous lancer dans le développement de votre visibilité en ligne.

Des ressources gratuites pour coordonner votre communication sur Internet et votre stratégie de contenus Com’ les Grandes !

L’outil du mois de mars

La checklist pour créer son site web sans oublier l’essentiel !

mon modèle de calendrier éditorial 2025

Pour les entrepreneur.e.s qui n’y connaissent pas grand chose au web et qui ont besoin d’améliorer leur présence en ligne.

La checklist complète pour bien démarrer la création de votre site Internet, ou en optimiser la refonte.

Un site web au service de votre entreprise ! Suivez la liste et vérifiez que votre site Internet dispose :

  • des principaux éléments généraux, rédactionnels et visuels,
  • des pages indispensables, obligatoires et recommandées

🎁 Eléments optionnels en bonus !

La boite à outils du solopreneur

En 2025, planifiez votre com’ avec efficacité!

mon modèle de calendrier éditorial 2025

Le calendrier éditorial à personnaliser pour coordonner avec efficacité votre stratégie de contenus tout au long de l’année, sans vous épuiser.

Devenez régulier dans votre communication en anticipant  mieux la création de contenu pour vos réseaux sociaux – Blog – Newsletter

  • 11 formats de contenus préenregistrés
  • 16 idées d’appels à l’action proposées
  • des modèles de bibliothèque pratique pour les hashtags et les émoticônes (emojis).

5 jours pour structurer son calendrier éditorial !

96 formules d'appels à l'action prêtes à l'emploi pour les débutants en communication digitale

Le programme qui aide les solopreneur.e.s à clarifier leur stratégie de contenus et à organiser leur calendrier éditorial avec sérénité.

Finie la galère de savoir quoi poster sur les réseaux sociaux pour communiquer avec pertinence et efficacité !

  • 1 e-mail par jour pendant 5 jours directement dans votre boite de réception.
  • chaque jour 1 conseil de communication digitale + 1 exercice pratique.
  • le modèle de calendrier éditorial pratique et facile à utiliser, que je fournis à mes clients accompagnés.

Instagram : le guide pour débuter en douceur

96 formules d'appels à l'action prêtes à l'emploi pour les débutants en communication digitale

+ de 100 astuces pour dompter Instagram et communiquer Com’ les Grandes sur le 4e réseau social le plus utilisé

L’outil indispensable pour les pros encore en compte privé qui veulent développer leur visibilité sur Instagram.

Je vous explique tout sur :

  • les différents formats de messages, l’outil de publication et de programmation,
  • la rédaction des légendes et  la création des images,
  • et bien plus encore !

Le guide de rédaction : blog, réseaux sociaux, newsletter

96 formules d'appels à l'action prêtes à l'emploi pour les débutants en communication digitale

Comment organiser et structurer ses textes pour créer du contenu web de qualité ?

Il y a autant de façon de rédiger un texte pour promouvoir son projet en ligne qu’il existe d’outils de communication disponibles sur le web !

Titre, chapo, développement, légende, lien, appel à l’action, hashtags, …
Dans ce guide, découvrez comment rédiger articles de blog, newsletters, publications sur Facebook, LinkedIn ou Instagram.

 96 appels à l’action prêts à l’emploi

96 formules d'appels à l'action prêtes à l'emploi pour les débutants en communication digitale

Invitez les internautes à continuer leurs recherches chez vous

Un élément à ajouter dans toutes les formes de contenus de communication digitale : articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, newsletter, …

Je partage avec vous ce mini catalogue de 96 formules prêtes à l’emploi, classées selon 7 objectifs de communication couramment poursuivis quand on travaille à son compte. Des formules adaptables à tout type d’activité !

Guide de survie pour des images au bon format

Communiquez com’ les grandes sur Instagram, Facebook ou LinkedIn

Une photo au bon format aide à transmettre une image professionnelle de votre projet sur les réseaux sociaux.

J’ai réuni pour vous dans ce guide les dimensions de tous les formats de publication proposés par les 3 réseaux sociaux les plus couramment utilisés par les solopreneurs.

Checklist simple pour le référencement naturel

checklist référencement naturel pour les débutants en communication digitale

Séduisez Google sans saouler vos lecteurs

Optimisez chaque page et article de votre site pour aider Google à vous référencer dans les résultats de recherche des internautes !

Une checklist en 18 points accessibles aux débutants en référencement ! Pour vérifier que tout va bien ou pour prendre de bonnes nouvelles habitudes !

Suivez vos progrès en communication digitale

ressources gratuites modèle de tableau de suivi de vos statistiques sur le web

L’outil de pilotage essentiel pour communiquer com’ les grandes !

Suivez le développement de votre visibilité en ligne en relevant vos chiffres clés chaque  mois (ou chaque semaine).

Un tableau prêt à l’emploi et ultra simple incluant les indicateurs clés à suivre et des graphiques automatiquement générés depuis les tableaux que vous remplissez.

Je suis Frédérique

Consultante en communication freelance depuis 2009 dans les Alpes.
J’accompagne des entrepreneurs de toute la France, en quête d’une meilleure visibilité de leur activité.

Je les aide à mieux s’organiser pour piloter eux-même leur stratégie de contenus durablement et sans s’épuiser.

Référencement naturel du site Internet, blog, réseaux sociaux, newsletter.

Découvrez aussi mes conseils pratiques sur le blog

Vocabulaire Instagram : lexique pour bien débuter

Vocabulaire Instagram : lexique pour bien débuter

Vous débutez sur Instagram et vous avez l’impression d’être perdu.e dans une avalanche de termes incompréhensibles ? Entre "feed", "engagement", "reels" et autres "hashtags", le vocabulaire d’Instagram peut sembler intimidant au premier abord. Pas de panique ! Cet...