Ressources gratuites

La boîte à outils des solopreneurs qui veulent communiquer Com' les Grandes !

Gagnez du temps, l’essentiel est là !

Des ressources gratuites pour piloter votre communication web avec sérénité.

Parce qu’une communication efficace qui donne des résultats, c’est surtout une question d’organisation. J’ai réuni pour vous les outils de base pour oser vous lancer dans le développement de votre visibilité en ligne.

Des ressources gratuites pour coordonner votre communication sur Internet et votre stratégie de contenus Com’ les Grandes !

Chaque mois : un nouvel outil pratique facile à prendre en main, même quand on n’est pas un pro de la communication.

L’outil du mois

Instagram : le guide pour débuter vraiment avec sérénité !

96 formules d'appels à l'action prêtes à l'emploi pour les débutants en communication digitale

Mon guide spécial débutants sur Instagram conçu pour vous aider à prendre en main l’application et à communiquer en tant que professionnel.le sur le 4e réseau social le plus utilisé dans le monde.

L’outil indispensable pour les pros encore en compte privé et qui veulent devenir visibles sur Instagram !

Les différents formats de messages et l’outil de publication, planifier, écrire le texte, créer l’image, publier, programmer, créer du lien, pousser la visibilité, … Et bien plus encore !

La boite à outils du solopreneur

En 2024, planifiez votre com’ web avec sérénité !

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L’outil indispensable pour bien organiser votre communication dès le début de l’année

Devenez visible avec régularité en anticipant la création de contenu pour vos réseaux sociaux – Blog – Newsletter

  • 11 formats de contenus préenregistrés
  • 16 idées d’appels à l’action proposées
  • des modèles de bibliothèque pratique pour les hashtags et les émoticônes (emojis).

Avec ce modèle, construisez le calendrier éditorial sur-mesure pour votre projet et coordonnez sereinement toute votre stratégie de contenus.

Le guide de rédaction : blog, réseaux sociaux, newsletter

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Comment organiser et structurer ses textes pour créer du contenu web de qualité ?

Il y a autant de façon de rédiger un texte pour promouvoir son projet en ligne qu’il existe d’outils de communication disponibles sur le web !

Titre, chapo, développement, légende, lien, appel à l’action, hashtags, …
Dans ce guide, découvrez comment rédiger articles de blog, newsletters, publications sur Facebook, LinkedIn ou Instagram.

 96 appels à l’action prêts à l’emploi

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Invitez les internautes à continuer leurs recherches chez vous

Un élément à ajouter dans toutes les formes de contenus de communication digitale : articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, newsletter, …

Je partage avec vous ce mini catalogue de 96 formules prêtes à l’emploi, classées selon 7 objectifs de communication couramment poursuivis quand on travaille à son compte. Des formules adaptables à tout type d’activité !

Guide de survie pour des images au bon format

Communiquez com’ les grandes sur Instagram, Facebook ou LinkedIn

Une photo au bon format aide à transmettre une image professionnelle de votre projet sur les réseaux sociaux.

J’ai réuni pour vous dans ce guide les dimensions de tous les formats de publication proposés par les 3 réseaux sociaux les plus couramment utilisés par les solopreneurs.

Checklist simple pour le référencement naturel

checklist référencement naturel pour les débutants en communication digitale

Séduisez Google sans saouler vos lecteurs

Optimisez chaque page et article de votre site pour aider Google à vous référencer dans les résultats de recherche des internautes !

Une checklist en 18 points accessibles aux débutants en référencement ! Pour vérifier que tout va bien ou pour prendre de bonnes nouvelles habitudes !

Suivez vos progrès en communication digitale

ressources gratuites modèle de tableau de suivi de vos statistiques sur le web

L’outil de pilotage essentiel pour communiquer com’ les grandes !

Suivez le développement de votre visibilité en ligne en relevant vos chiffres clés chaque  mois (ou chaque semaine).

Un tableau prêt à l’emploi et ultra simple incluant les indicateurs clés à suivre et des graphiques automatiquement générés depuis les tableaux que vous remplissez.

Je m'appelle Frédérique, je suis solopreneure depuis 2009

J’aide les entrepreneurs individuels à :
– faire connaître leur marque sur Internet
– attirer de nouveaux clients et les fidéliser
– créer une communauté engagée autour de leur joli projet.

Je suis consultante indépendante,
Experte en communication digitale
Spécialiste des très petites entreprises
Entrepreneure salariée en coopérative

Découvrez aussi mes conseils pratiques sur le blog