Oui, la 48e édition de la Coupe Icare a bien eu lieu du 14 au 19 septembre 2021 ! La situation sanitaire continue cette année à donner du fil à retorde aux organisateurs d’événements outdoor grand public. Mais pour la Coupe Icare, le pari est gagné. Chapeau à l’équipe d’organisation, qui a su se battre jusqu’au bout pour maintenir l’un des événements outdoor majeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du département de l’Isère.

20 000 participants pour la Coupe Icare 2021

Malgré une météo compliquée en ce mois de septembre, plus de 20.000 personnes ont participé à la version allégée de la plus grande manifestation mondiale de vol libre et de sports aériens. Une fréquentation tout à fait correcte compte-tenu du contexte actuel, du report des spectacles aériens à l’année prochaine et de l’obligation de présenter un pass sanitaire pour pénétrer sur le site de la manifestation.

Après l’annulation historique de 2020, cette 48e Coupe Icare 2021 a redonné du baume au cœur des organisateurs, des bénévoles, des constructeurs, des exposants et des participants. Qu’il était doux de se retrouver ensemble au décollage de Saint-Hilaire et de revoir ces sourires qui nous ont tellement manqué l’année dernière.

48e Coupe Icare côté communication

Évidemment, les choses n’ont pas été plus simples que pour l’organisation. Un message et un programme qui changent en cours de campagne. Des incertitudes sur les informations à diffuser jusqu’au jour de l’ouverture. Des partenariats à retravailler au cœur de l’été quand tous les interlocuteurs sont en vacances. Et de la modération à n’en plus finir sur les réseaux sociaux, principalement sur le sujet du pass sanitaire. Très clairement, c’est la mission Coupe Icare la plus difficile que j’ai eu à gérer depuis 12 ans. Mais quel bonheur d’accueillir les premiers journalistes et participants… Encore bravo à toute l’équipe d’avoir su tenir bon malgré toutes les embuches !

La 48e Coupe Icare en images

Photos et vidéos de cette édition exceptionnelle sont à retrouver sur le site coupe-icare.org rubrique en images

A découvrir ici : la petite rétrospective en images qui bougent de cette 48e Coupe Icare.

Suivre l’actualité de la Coupe Icare


Photo : Bruno Lavit