La Foulée Blanche se positionne désormais sur l’événementiel sportif outdoor 4 saisons. En lançant son Défi Estival du 1er au 31 juillet, les organisateurs souhaitent développer une offre hors neige pour les sportifs de tous les niveaux. Leur crédo : le sport pour tous dans une nature préservée. Ce nouvel événement s’appuie sur l’application pour smartphone développée l’hiver dernier. Celle-ci avait remporté un franc succès auprès des skieurs. Du 1er au 31 juillet 2021, c’est donc un nouveau défi que vous lance la Foulée Blanche.

Foulée Blanche à Autrans : nouveau défi sportif connecté cet été

Du 1er au 31 juillet 2021, la célèbre course de ski nordique du Vercors propose un nouvel événement sportif connecté aux amoureux de la nature. Au programme de cette version d’été : 3 parcours de 7 à 29 km et une montée sèche de 622m D+. Avec ce défi estival, les organisateurs vous emmènent découvrir de magnifiques points de vue sur la plaine d’Autrans-Méaudre et les massifs environnants. Chaque parcours a été conçu comme une séance d’entrainement pour une des courses hivernales de la Foulée Blanche. C’est toujours gratuit et illimité. Une seule obligation : adapter son défi à sa forme physique pour se faire plaisir en faisant du sport.

L’appli Foulée Blanche passe en mode été

L’appli pour smartphone développée l’hiver dernier se fait un lifting pour la saison estivale. À partir du 1er juillet vous retrouverez donc des itinéraires Foulée Blanche à parcourir en courant, en trottinant ou en marchant. Votre meilleur chrono apparaitra sur la page de résultats du site Web de la Foulée Blanche. Mais l’historique de vos chronos restera consultable sur l’appli. Si vous avez déjà téléchargé l’appli Foulée Blanche, une simple mise à jour le 30 juin suffira pour participer. Depuis la version du mois de janvier, de nombreuses améliorations ont été apportées à l’application.

Défi Estival de la Foulée Blanche : le teaser qui donne envie d’enfiler les baskets

Il y a 2 semaines encore il restait des traces de neige sur les sommets du Vercors. Et les arbres manquaient de feuilles vertes. Les organisateurs ont donc attendu la dernière minute pour tourner ces magnifiques images estivales. Signé Birdsview.fr comme les after-movie de cet hiver, ce teaser a été réalisé en un temps record. Ce magnifique support de promotion a été réalisé en une seule journée de tournage lundi dernier et une journée de montage. La campagne de communication du Défi Estival de la Foulée Blanche a été lancée ce mercredi 16 juin avec cette bande-annonce tout juste sortie du four.

La Foulée Blanche sort donc du tout neige pour continuer à partager ses belles valeurs : le sport pour tous, des loisirs en immersion dans la nature et la promotion du territoire du Vercors. Une campagne de communication numérique accompagne cette 1ère édition du Défi Estival de la Foulée Blanche. Le comité d’organisation a prévu d’animer sa communauté de sportifs via son site web, sa newsletter et les réseaux sociaux.