Freelances : planifiez votre communication sans prise de tête

La Matinée Conseils « Créer son calendrier éditorial » en 3/3*

* c’est comme en 2/2 mais en 3h !

La Matinée Conseils Stratégie de communication digitale est un rendez-vous individuel d'accompagnement à la communication pour les très petites entreprises.

La Matinée Conseils « Créer son calendrier éditorial »

Une parenthèse dans le quotidien de solopreneur.e pour (enfin) se donner le temps de planifier sa communication Com’ les Grandes !

  • 1 rendez-vous individuel de 3 heures en visioconférence (ou sur site dans les Alpes)
  • 2 supports de préparation pour gagner du temps en arrivant prêt.e à la séance
  • 2 modèles de calendrier éditorial prêt à l’emploi (au choix)
  • 1 trame de planning éditorial personnalisée et réutilisable
  • + de 25 outils pratiques gratuits pour communiquer en toute sérénité

A qui ça s’adresse ?

  • aux indépendants qui cherchent à mieux structurer et organiser leur présence sur les réseaux sociaux, leur blog et/ou leur newsletter,
  • qui manquent d’inspiration pour savoir quoi raconter dans leur communication.

Communiquer c’est bien, mais pour parler de quoi ?!

Trouver des idées de contenu pour communiquer sur le web avec régularité

Vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations ?

  • Vous manquez de budget pour déléguer votre communication à un.e professionnel.le.
  • Vous prenez la parole seulement quand l’occasion se présente ou si vous y pensez.
  • Vous vous demandez de quoi parler dans votre communication, en dehors de ce que vous avez à vendre.
  • Vous avez du mal à organiser votre création de contenus.

La Matinée Conseils « Créer son calendrier éditorial » est le coup de boost qui va vous aider à dépasser ces blocages courants.

Une séance d’accompagnement à la communication digitale pour co-construire ensemble votre stratégie de contenus personnalisée : Facebook, Instagram, LinkedIn, blog professionnel, newsletter périodique.

Planifiez votre communication digitale

 

La ligne éditoriale et les piliers de contenus de votre marque

Organiser vos prises de parole
Objectifs, ton, périodicité, rubriques, sources d’inspiration, formats de diffusion, …

Vos événements commerciaux au coeur de votre stratégie

S’appuyer sur vos temps forts
Lancement d’une nouvelle offre, participation à un salon, remise temporaire, opération spéciale, …

Votre planning de publications des 3 prochains mois

Créer son calendrier éditorial
Votre trame réutilisable : type de contenu, parcours d’achat, sujet, format, appel à l’action, …

La plupart des entrepreneurs individuels sont dans cette situation

Ils publient quand l'occasion se présente.

Et ils sont étonnés que personne ne semble les voir ni les écouter, et encore moins acheter.

Ils ne savent pas quoi publier.

Ils jugent leur quotidien de solopreneur.e sans intérêt pour les autres.

Ils ne veulent pas saouler leur audience.

En parlant pour ne rien dire ou en répétant que leurs offres sont trop super.

Ils manquent de sérénité au quotidien.

C’est mathématique ! Pas de communication = pas de visibilité = pas de clients = pas d’entreprise = pas de salaire.

Trouver sa place d’entrepreneur sur le web passe par créer son calendrier éditorial pour communiquer avec régularité auprès de sa cible.

Dites adieu au manque d’inspiration et devenez la reine du calendrier édito !

Qui je suis ?

Je m’appelle Frédérique Assael et je suis consultante indépendante en communication auprès des très petites entreprises depuis 2009. Je vis en montagne près de Grenoble et je suis maman d’une petite fille.

Jusqu’en 2021, j’étais attachée de presse et community-manager pour de grands événements sportifs des Alpes.

Je collaborais également avec des entrepreneurs individuels pour la création de leur site web, l’animation de leur blog et de leur présence sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui j’aide les entrepreneur.e.s en solo à mieux s’organiser et à gagner en autonomie pour une communication web régulière en toute sérénité !

Elles témoignent

Je suis ravie des conseils et de l’aide que Frédérique m’a apporté pour améliorer ma communication et mettre en avant mon activité de création artisanale sur les réseaux sociaux.

Magali C.

Artisane créatrice (et kinésithérapeute), Squaw Créations Bois - Chartreuse

[…] Frédérique nous a permis de donner une image moderne de notre organisation en nous faisant franchir les marches de la communication digitale qui se sont imposées à nous. Notamment grâce à la production de contenus pour nos différents supports.

Emmanuelle E.

Directrice d'événements de sport outdoor, La Foulée Blanche (ski nordique, trail) - Vercors

Faire appel à Frédérique, c’est s’assurer l’expertise d’une professionnelle de la communication. Ecoute, conseil, organisation et rigueur. Combo parfait pour vous accompagner !

Chloé Perez

Photographe de Vie, Chloé Perez Photographie - Grenoble

Un nouveau souffle pour votre stratégie de contenus

Gagnez du temps en planifiant le travail

Anticipez et optimisez la création de contenus : rubriques, formats, thématiques, gabarits.

Parlez avec les mots de votre cible

Identifiez les envies, besoins, problématiques et sujets qui vont faire mouche.

Accompagnez chaque étape du parcours d’achat

Créez des contenus pertinents pour chaque phase.

Le secret d’une communication efficace sur Internet

La planification et la régularité.

Votre audience a besoin d’entendre parler de vous chaque semaine. Vous devez créer des contenus pertinents pour elle afin de devenir sa marque référence.

Articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, newsletter sont les piliers de votre stratégie de contenus. Ils vous aideront à attirer des prospects vraiment alignés sur vos valeurs et intéressés par vos offres.

Planifiez votre stratégie de contenus pour les 3 prochains mois et communiquez enfin avec sérénité.

C’est tout l’enjeu de la Matinée Conseils « Créer son calendrier éditorial » de 3 heures que je vous propose.

Tout ce qui est inclus

dans la Matinée Conseils « Créer son calendrier éditorial »

 

3 heures en tête à tête

Un cocon chaleureux pour vous aider à planifier votre stratégie de contenus web, alignée sur vos objectifs de communication, vos valeurs et votre image de marque.

Il arrive souvent qu’on déborde de quelques dizaines de minutes. Vous ne m’en voudrez pas !

Votre calendrier éditorial

1 trame réutilisable + 3 mois d’idées sur-mesure pour vos publications sur les réseaux sociaux, vos articles de blog et vos newsletters.

2 modèles au choix (tableur Google Drive ou template Notion).

La préparation du RDV

2 supports pour préparer la séance afin d’optimiser le temps passé ensemble.

Et je prends le temps de découvrir l’univers de votre marque pour vous apporter un maximum de conseils !

Ma boite à outils

+ de 25 outils utilisés par les pros et faciles à apprivoiser qui vont simplifier au quotidien votre communication digitale : images, textes, réseaux sociaux, site web, organisation.

Une tonne d'astuces

Je partage avec vous mes meilleures astuces de pro pour mieux s’organiser, trouver l’inspiration, rédiger pour le web, créer des visuels qui font pro, optimiser le référencement naturel, …

Valeur totale

La séance de 3 h en 1:1

+ les supports de préparation et l’étude du dossier

+ votre calendrier éditorial pour les 3 prochains mois à J+7

+ ma boite à outils du quotidien et mes meilleures astuces de pro

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1075 € ht / 1290 € ttc

540 € ht / 648 € ttc

(paiement en 1 ou 2 fois)

Foire aux questions

Est-ce que la Matinée Conseils "Créer son calendrier éditorial" peut se programmer l'après-midi ?

C’est une séance qui mange pas mal d’énergie. Le matin c’est mieux.

Mais si vous êtes disponibles seulement l’après-midi, cela peut aussi s’organiser.

Est-ce qu'on peut découper la Matinée Conseils "Créer son calendrier éditorial" en 2 séances ?

La réponse est oui !

2 déjeuners visio à une semaine d’intervalle ça fonctionne très bien.

Est-ce qu'on peut partager la Matinée Conseils "Créer son calendrier éditorial" à 2 entrepreneurs ?

Non, ce n’est pas un format adapté pour travailler simultanément sur 2 projets à la fois. Le résultat ne serait pas à la hauteur de vos besoins ni de vos attentes.

Est-il possible de vous déléguer ma communication web après la séance ?

Oui tout à fait et c’est une offre réservée aux clients accompagnés.

Il suffit de me demander un devis suite à la Matinée Conseils Stratégie.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui, je propose le paiement en 2 fois : 50% à la réservation et 50% avant la livraison du calendrier éditorial.

Est-ce que mon calendrier éditorial publie automatiquement sur les réseaux sociaux ?

Non, c’est un outil de planification riche mais il ne permet de programmer directement.

Pour cela, il faut passer par une solution comme Meta Business Suite (Facebook, Instagram), Swello, Rapide.ly, Later ou d’autres outils en ligne.

Si je sens que j'ai besoin d'être épaulé.e, pouvez-vous m'accompagner plus longtemps ?

Mais certainement !

Pensez à m’en parler pour que je vous présente la solution la plus adaptée à vos besoins.

Il est temps de donner à votre joli projet toute la visibilité qu’il mérite !

« La réussite, c’est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir. »

Jean Nohain