Une nouvelle mission de Relations Presse en région Auvergne-Rhône-Alpes pour 2020

C’est avec un grand plaisir que je démarre cette nouvelle campagne de Relations Presse pour le salon professionnel des savoir-faire de Chartreuse. La mission qui m’est confiée est d’accompagner les organisateurs dans leur communication auprès des journalistes. L’objectif de cette campagne de communication est d’informer le grand public régional de l’offre de ce récent salon professionnel local.

Les organisateurs de ce 2e Salon Territoire Chartreuse ont à cœur de promouvoir les professionnels du massif de Chartreuse. L’événement se tiendra du 15 au 17 mai prochain sur la commune de Saint-Laurent-du-Pont, au cœur de la Chartreuse.

Le Salon Territoire Chartreuse, créé en 2019 par l’entreprise Déplacer les Montagnes, se veut « engagé et respectueux de l’environnement, responsable et soutien de l’économie locale, authentique et créateur de lien social ». Il sera cette année co-porté avec la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse et le Parc naturel régional de Chartreuse. Ce partenariat public privé vise à promouvoir les richesses du tissu économique local auprès du grand public. Ce salon professionnel offre aux acteurs du territoire, un espace de partage et d’opportunités économiques. Un accueil particulier sera réservé le vendredi aux collégiens et lycéens, pour une immersion au cœur des métiers pratiqués sur le territoire de Chartreuse.

À destination de tous les publics, le salon est basé sur l’expérience et les rencontres. Ainsi, les visiteurs pourront déambuler du vendredi 15 au dimanche
17 mai 2020, sur 1000 m² d’exposition, parmi 80 stands et une centaine d’exposants. 4 thématiques sont mises à l’honneur : la filière bois et l’Éco habitat, le patrimoine culinaire et les saveurs de Chartreuse, l’industrie et l’artisanat, ainsi que la culture, le sport et le tourisme.

Plus d’infos : https://deplacerlesmontagnes.fr/salon-territoire-chartreuse